logo image
Accueil arrow L'Afghanistan arrow Actualites Recentes
Actualites Recentes
16.10.08 - Le gouvernement afghan etudie la construction d'une ville ecologique pres de Kaboul Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Soumis par BRUN François   
Le gouvernement afghan étudie la construction d'une ville nouvelle écologique près de Kaboul
LE MONDE | 16.10.08 | 16h45 • Mis à jour le 16.10.08 | 16h46

Cela ressemble à une blague : l'Afghanistan, ravagé par la guerre contre les talibans et sous perfusion internationale, planifie la construction d'une ville nouvelle écologique de 3 millions d'habitants, sur un plateau désertique de 400 km2, à 10 kilomètres au nord de Kaboul. Cette cité a déjà un nom : Deh Sabz ; et un visage : un triangle dont les côtés, larges et convexes, forment une trame urbaine dense, composée d'immeubles de quatre ou cinq étages, cernée par des activités agricoles et entourant un vaste espace naturel central.
Lire la suite...
20.12.07 - Herve Morin, ministre de la defense francais "La situation se degrade" en Afghanistan Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Soumis par BRUN François   
20.12.07 - Herve Morin, ministre de la defense francais "La situation se degrade" en Afghanistan
   
Les Américains ne cachent plus leur inquiétude à propos de l'évolution de la situation militaire en Afghanistan. Est-ce qu'il n'est pas temps de revoir la stratégie mise en œuvre ?
Lire la suite...
2007.12.13 - Opium, guerre : le "narco-Etat" afghan Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Soumis par BRUN François   
Opium, guerre : le "narco-Etat" afghan
LE MONDE | 13.12.07 | 14h31  •  Mis à jour le 13.12.07 | 14h31
PROVINCES DE KANDAHAR ET D'HELMAND (SUD DE L'AFGHANISTAN) ENVOYÉ SPÉCIAL
  
L'expression "narco-Etat" ne figure dans aucun discours ni rapport officiel. L'utiliser reviendrait à accuser implicitement la communauté internationale, et notamment ses principaux relais en Afghanistan, l'Alliance atlantique, les Nations unies, les Etats-Unis, de porter une lourde responsabilité dans une faillite collective : en 2007, l'Afghanistan a produit 93 % de l'opium mondial, 8 200 tonnes exactement, soit deux fois le niveau de 2005, deux fois aussi le montant de la demande mondiale annuelle d'héroïne.
Lire la suite...
29.11.07 - Oussama Ben Laden invite les Europeens a quitter l'Afghanistan Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Soumis par BRUN François   
DOUBAI (Reuters) - Dans un enregistrement audio dont la chaîne de télévision qatarie Al Djazira a diffusé des extraits, Oussama ben Laden exhorte les pays européens à mettre fin à leur coopération militaire avec les Etats-Unis en Afghanistan.

"Alors que la vague américaine se retire et qu'ils finiront par refranchir l'Atlantique pour retourner chez eux (...) il est de votre intérêt de forcer vos hommes politiques à quitter la Maison blanche", dit l'orateur, dont la voix est similaire à celle d'Oussama ben Laden.
Lire la suite...
30.08.07 - Un chef taliban tue dans un raid aerien en Afghanistan Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Soumis par BRUN François   
KABOUL (Reuters) - Un chef taliban a été tué jeudi dans un raid aérien dirigé par les Etats-Unis dans la province de Helmand, dans le sud de l'Afghanistan, annonce le ministère afghan de la Défense.
Il s'agissait d'un responsable militaire au sein du gouvernement taliban renversé par une coalition sous commandement américain en 2001. Il faisait encore partie de la direction du mouvement taliban auprès du mollah Mohammad Omar, toujours en fuite.
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 9 sur 18
Actualites A.B.S.
L'A.B.S. est de retour de sa 5e mission à l'UPK (juin 12): bravo aux missionnaires!

 L'A.B.S. recherche du materiel pédagoqique

Partenaires